(BE) 0032 63 37 14 73 - (LUX) 00352 23 65 15 29 info@morosini.com






store vénitien

Pour vos fenêtres, il existe toutes sortes d’occultants : du rideau, store bateau au store vénitien, Morosini conçoit sur mesure celui dont vous avez besoin

Le marché est parsemé de divers modèles de stores intérieurs. Mais quelles sont les différences entre eux et comment fonctionnent-ils ? On vous explique tout et surtout, focus sur le store vénitien.

Pour faire un choix correct et réfléchir pour son store intérieur, il est important de connaitre les différents modèles disponibles sur le marché et leur fonctionnement. Un très prisé est le store vénitien. Il est constitué de fines lamelles horizontales orientables, pour contrôler le flux de lumière. Le store vénitien est situé dans une échelle en fils et composé d’un mécanisme qui permet de relever, de fermer, d’orienter et de bloquer le store dans la position désirée. Les lamelles peuvent être faites de bois, de métal ou en plastique. Chez Morosini, on réalise vos stores sur mesure et dans le matériau qui vous plait. Non seulement le store vénitien permet d’occulter la lumière, mais avec une certaine orientation, il peut également juste cacher la vue dans votre maison et laisser rentrer la lumière tout de même. Il est très modulable.

À côté du store vénitien, on peut également citer le store californien. Celui-ci est en quelque sorte son opposé. Les bandes de ce dernier sont, elles, verticales. Comme son nom l’indique, le modèle enrouleur s’enroule sur lui-même et se fixe aussi bien sur le mur que sur l’ouvrant de la fenêtre ou le plafond. Plus classique, le store bateau, que l’on abaisse ou lève, avec un cordon ou une chaînette. Contrairement au modèle japonais, dont les panneaux coulissent à l’horizontale. Sur la base de ces informations, chacun est libre de choisir le modèle de stores qui s’adaptera le mieux à son intérieur et à ses besoins !

Que vous optiez pour un store californien, à bateau ou encore un store vénitien, faites appel à Morosini.

Autres articles connexes :

  • Vous avez envie d’installer un store vénitien sur votre fenêtre ?
  • L’entreprise Morosini : au-delà du savoir-faire (store vénitien, plafond tendu, dressing…), propose un véritable état d’esprit au service de l’humain !
  • Parmi la gamme de stores d’intérieur que nous vous proposons chez Morosini, laissez-nous vous présenter le store vénitien

Des clients satisfaits

+ de 13 000 réalisations

Des prix justes

A votre écoute

Share This